Re: [ostorybook-dev] OpenDocument

J'ai exporté un projet au format .html que je peux ouvrir avec Libreoffice mais lorsque je veux l'enregistrer au format .odt, je ne peux pas car ce format n'est pas proposé.

J'aime beaucoup quand tu t'amuses !! C'est effectivement une très bonne
idée. Ça ne peut que faciliter la réalisation des projets littéraires.

Vous savez quoi? Après avoir résolu quelques petits problèmes avec
l'import du DOCX je me suis dit que ce serait sympa de disposer, en plus
de la création d'un projet à partir d'un ODT, ou un DOCX, ou un HTML, de
permettre l'importation et l'exportation du texte d'une scène vers, ou
depuis, un fichier Word/Writer. Donc je m'y colle. Pour l'importation ça
va être assez rapide puisque j'ai déjà tout programmé. En revanche
l'exportation sera forcément plus complexe puisque là tout est à créer.
Finalement c'était un mauvais plan. Après m'être amusé pendant deux
jours à programmer l'exportation en DOCX je me suis rendu compte que
j'avais déjà examiné cette problématique il y a quelques années. Je m'en
suis rendu compte quand j'ai commencé à faire l'équivalent pour l'ODT.
Pourquoi? Tout simplement parce que j'avais investi par le passé dans le
HTML, et que Word comme Writer sont tout à fait capable d'ouvrir du HTML
et le convertir dans leur format "natif".

Pour l'instant l'export en HTML n'est prévu que de manière globale, sur
l'ensemble du livre. Il me suffit donc de prévoir simplement un export
d'une scène pour couvrir tous les besoins. C'est l'affaire de quelques
dizaines de minutes.