Re: [ostorybook-dev] OpenDocument

Point de situation.

J'ai donc repris mes travaux pour l'export dans un fichier document
(DOCX ou ODT) en commençant par l'ODT. Le format initial est le HTML
puisque l'export en HTML est solidement "implanté". Si vous connaissez
un peu le format OpenDocument (dont s'inspire DOCX et surtout ODT) vous
savez qu'en fait c'est un fichier compressé (ZIP) contenant une
arborescence d'autres fichiers, et pas que le texte. En fait c'est assez
proche du format EPUB sur lequel j'avais travaillé pour l'export
correspondant (je ne sais pas qui a inspiré qui).

Au stade où j'en suis je peux fabriquer le fichier XML contenant le
texte. La stratégie globale retenue consiste à fabriquer un fichier
exporté en partant d'un fichier modèle pour éviter d'avoir à programmer
tous les autres fichiers.

J'ai donc un fichier modèle dont le premier écueil est qu'il est
français, en version internationalisée il faudra que je prévois la
possibilité de choisir un fichier autre que celui intégré.

Pour l'instant j'ai prévu que le format de l'export se fera en fonction
de l'extension du fichier (docx ou odt). Donc pas d'option à renseigner
dans les préférences.

Je n'ai pas prévu la possibilité de traiter les images éventuellement
intégrées au texte.

De même les listes sont traitées uniformément comme des liste à puces,
même si ce sont des listes numérotées (je pourrai améliorer par la suite).

Maintenant je vais attaquer la finalisation du fichier ODT. Je devrais
avoir réalisé cette étape d'ici deux jours, peut être moins. Ensuite
j'entreprendrai de réaliser la même chose pour le DOCX.

A+