Re: [ostorybook-dev] Soucis en perspective

Le 26/05/2021 à 10:32, Jean Rébillat a écrit :
> Voilà mon avis...

Ton impression générale est très similaire à la mienne, à la différence
que, toi, tu as exploré plus avant les possibilités/contraintes de Python.

Je suis aussi d'accord pour l'alternative C++. C# je ne connais pas du tout.

Donc on va en rester à Java, quitte à se détacher de la version Oracle
(c'est pas pour demain). Déjà que j'avais adopté le OpenJDK...
L'objectif le plus immédiat sera de passer complètement à la version 11,
ce qui ne devrait pas poser de gros problèmes puisque j'avais déjà fait
le nécessaire que le code généré par le JDK 8 tournait ans accroc sur la
JVM 11. Pourquoi la 11, parce que c'est la dernière LTS disponible.

À noter quand même que Oracle s'est débarrassé de Netbeans au profit de
la fondation Apache. D'ici à ce qu'ils fassent la même chose pour le JDK
et la JVM...

Pour ce qui est de mes soucis, je pense les avoir résolu. C'était sans
doute lié à la saturation de ma partition "home". Quelques manipulations
avec GParted pour régler ça.

Il reste encore chez lui, pour se protéger et protéger les autres
He still stays at home, to protect himself and others