Re: [ostorybook-dev] push de Frise chronologique

Merci pour les explications. Pour l'instant, je n'ai pas d'autres propositions.

Amicalement,

Félicitations pour la Frise chronologique. Voici quelques retours :
Attention, je fais encore évoluer le code. La version testée n'était
réellement fonctionnelle que si la période de la frise était inférieure
à une journée.

1) couleur pour un événement:
Oui, j'y ai pensé, mais pas sous la forme d'une association par
catégorie mais par affectation à chaque événement. Ce sera plus simple à
réaliser, et qui peu le plus...

2) "J'ai attribué des dates de naissance et de décès à Géronte que j'ai
fait mourir le 2/6/2016..."
Normal à ce stade, tout comme le dysfonctionnement signalé.

3) abréviation pour la durée:
En français les abréviation sont: a pour les années, M pour les mois, j
pour les jours, h pour les heures, m pour les minutes, s pour les
secondes. Donc la distinction entre mois et minutes c'est la majuscule.
Quelques remarques: tu observeras les abréviations sont "aMjhms", mais
ça peut se changer via le fichier de langue, du coup en anglais ça donne
"yMdhms". Quelqu'un qui aurait d'autre habitudes pourrait coder ça sous
une autre forme, comme "amjH'"" (apostrophe pour les minutes, double
apostrophe pour les secondes). Le seul problème c'est le lien au fichier
I18N. Ceci dit le code interne est d'une autre forme
(YYYY-MM-DD_HH:MM:SS), donc pas de soucis en cas de "transport" sur une
autre configuration. La règle de base est qu'il ne faut utiliser qu'un
seul caractère pour marquer la nature de la valeur, donc "mn" pour les
minutes ne pourra pas marcher. Si le besoin se manifeste je peux assez
facilement changer ça en proposant que dans le fichier I18N, au lien
d'un libellé unique "duration.initiales" on utilise une série de
libellés, un pour chaque composant, comme: "duration.year",
"duration.month", "duration.day", etc... Ce sera un peu plus lourd comme
code, mais ce n'est pas impossible.

Mes dernières évolutions:
- maintenant l'échelle graduée fonctionne en deux parties, celle des
jours pour la ligne supérieure et celles des heures pour la ligne
inférieure, si ça se déroule sur une seule journée (calendaire) la ligne
des jours n'est pas renseignée.
- pour mes essais sur une période supérieure à un jour j'utilise "De La
Terre à la Lune" dans lequel je mélange: scène sans date, scène avec une
date fixe, scène relative à une autre avec et sans décalage.

Petit rappel sur l'objectif de cette vue, elle doit permettre de
détecter des incohérences, du coup un chevauchement de libellés doit
mettre la puce à l'oreille. C'est pour ça que mes fichiers d'essai ne
sont jamais entièrement cohérent. Comment opérer en cas de
chevauchement? Si celui-ci est à 100% (même date, même durée, même
longueur du titre) c'est indétectable visuellement. En revanche s'il y a
un petit décalage, très léger, ça se repère visuellement très
facilement. Mais on n'arrive pas toujours à voir de quels éléments il
s'agit. D'où l'utilité du popup, on survole l'un des éléments et au bout
d'une fraction de seconde un popup surgit qui donne précisément l'heure
de l'événement (dans ce cas la date est superflus) et, pour une scène,
le début du texte.

À développer:
- un algorithme permettant de mieux gérer l'échelle graduée
- éventuellement améliorer le rendu graphique de la-dite échelle
(meilleure différenciation entre la graduation des jours et celle des
heures)
- implémenter la couleur pour les événements
- améliorer le popup en l'adaptant aux besoins (à définir) de la vue en
question

Si vous voyez d'autres choses...