Re: [ostorybook-dev] Remarques sur la version beta

Chose étrange, l'export au format epub fonctionne à nouveau ( sans modification du programme de ma part). Par contre, la couverture et les images ne sont toujours pas présentes.

Bonjour à vous deux,

Largeur des colonnes - Vue "Chapitres et scènes"

Possibilité de modifier la largeur des colonnes ? ( colonne "chapitre 1" plus large que celle du "chapitre 3" alors qu'il y a de la place ). Cette possibilité existe dans Rapport > Apparition des personnages par scènes. (J'ai utilisé l'option en déplaçant le curseur pour agrandir les colonnes au maximum.)

Image - Dimensions

Pourrait-on conserver le ratio avec ajout d'un "curseur" permettant de relier les deux boutons de réglage comme on le voit sur l'image de gauche ( GIMP) ? Cela éviterait d'obtenir des images tronquées après redimensionnement. A droite, fenêtre de l'insertion d'image de l'éditeur.

Suppression de fil

Refus du programme de supprimer le(s)  fil(s) sélectionné(s)

Je vais regrouper les remarques et propositions de tous mes courriers par thème pour faciliter la lecture.

Les fichiers .html joints envoyés hier.

Comment faire pour que les images soient incluses dans le fichier ? Je peux les regrouper dans un dossier et les joindre à mon courrier mais quid du chemin enregistré dans le fichier html  indiquant l'emplacement des images ?

Bonne journée

Amicalement,

Mode Dactylo

Le terme Dactylo renvoie bien à l'activité d'écriture. Par contre, il me semble que ce n'est pas assez parlant ( je suis passé "à côté" de cette interface pendant longtemps mais je manque peut-être d'attention).
Les explications possibles :
- défaut d'information et visibilité relative

Je sais qu'il faut laisser l'utilisateur faire ses propres découvertes. Que pensez-vous d'une infobulle ( par ex.) qui s'afficherait dans "Préférences" lorsqu'on survolerait le champ "Dactylo" et donnerait quelques informations ?

Remarque : le mode Dactylo validé dans Préférences n'ouvre pas l'éditeur avec cette interface. On doit cliquer sur la petite icône. Cela n'incite pas à utiliser cette fonctionnalité que j'estime très pratique.

A gauche, interface classique. A droite, mode Dactylo.

Autre possibilité, ajouter "Editer avec dactylo" dans le menu "clic droit" ?? ( pas vraiment "clean")

Commentaires dans "Dactylo"

Si on retient l'idée de pouvoir écrire des commentaires, un bouton pourrait être ajouté dans le menu. Quelle forme pourraient prendre les commentaires ? Ci-dessous, l'exemple avec Libreoffice Writer.

Editer - Copier des éléments

Impossible de copier l'élément "Fil" d'un fichier vers un autre. Ok pour les autres, le choix des items fonctionne très bien.

Export

Format epub

Un dossier epub est créé dans le dossier d'exportation contenant deux dossiers et un fichier ( mimetype) mais aucun fichier epub n'a été généré. Cela m'a étonné car jusqu'à présent, l'exportation se faisait même si on constatait l'absence des images dans le texte.

Format html

L'exportation de "Objets" ne fonctionne pas. ( cf fichier joint)

Importation

La recherche du fichier .osbk est impossible car il n'apparaît pas dans le répertoire. "Rechercher dans tous les fichiers" est absent ( solution de recherche par défaut)

Scénario

J'ai créé un autre projet.
On peut renseigner les différents onglets mais impossible d'enregistrer les modifications.

Je joins également le fichier qui rassemble toutes les remarques et propositions  ( Remarques...html)  Vous constaterez que le texte est dupliqué !!

Bonne lecture

Amicalement