Re: [ostorybook-dev] translation codes

On 04/23/2017 08:59 PM, oStorybook wrote:
> [...]
>
> Les commentaires sont introduits par le caractère # (dièse). Tout ce qui suit ce caractère sur la même ligne est considéré comme commentaire.

OK. Je suppose donc que le backslash et le dièse s'échappent aussi par un backslash ?

Par exemple:
foo=bar# foo est bar
   donne "bar"
foo=bar\#foo est bar
   donne "bar#foo est bar"
foo=bar\\#foo est bar
   donne "bar\"
foo=bar\\\#foo est bar
   donne "bar\#foo est bar"

C'est bien ça ?

> À noter que l'accès WEB au GIT transforme les caractères UTF-8 en caractères avec échappement (code hexadécimal via \u).

Ça explique pourquoi tout est encodé de cette façon ? C'est juste illisible :-(
C'est du paramétrage ?
A partir du moment ou on accepte des fichiers binaires 8 bits (des jar etc...), il n'y a aucune raison de tout faire passer en 7 bits par l'accès WEB...

Autre chose, pour faire un script:
Les espaces en début de ligne ou autour du "=" sont ignorés, ou interdits ?
Exemple:
foo=bar
 foo=bar
foo = bar
 foo      =              bar

Sont équivalents ? On peut échapper donc l'espace et le "=" aussi ? Genre:
foo=\=\ bar
  donnerait "= bar"

Ça change la regexp pour la recherche du terme gauche de la ligne.

En fait c'est assez complexe, mais j'ai déjà fait un truc approchant (la regexp) je crois, sans le diff final. Puisqu'il y a les commentaires, je suppose que les fichiers ne sont pas triés...

Dernière question: messages.properties est bien le fichier de référence?

br.

--
oStorybook dev team