Re: [ostorybook-dev] [GIT] Possible issues

On 11 March 2017 17:31:59 GMT+08:00, oStorybook <ostorybook@xxxxxxxxx> wrote:
> [...]
>- dicts* : fichiers de dictionnaire de base (en, fr, it), ces fichiers
>ne sont plus vraiment nécessaires, voir BuildDictionnary (à l'occasion
>il faudra que je les enlève)
>- dicts.all* : pour archive seulement (même remarque que pour dicts)
>- dist* : créé par Netbeans pour la génération des packages
>- distrib* : créé par le process ant pour stocker les packages, aussi
>utilisé comme archive des anciennes versions
>- doc : documentation dans les différentes langues
>- lib* : les libraries
>- nbproject* : utilisé par Netbeans pour gérer le projet

Sans celui-ci, on ne peut rien faire (il y est fait référence dans le build.xml). et il est toujours sur git, dernières versions.

>- nsis* : libraries et process à utiliser pour la construction d'un
>package Windows
>- resources : pour le test de ressources "externes"

Je propose d'y bouger les fichiers log4j, et autres, qui ne devraient pas être à la racine. Et virer tout ce qui est test.

>- src : tous les sources
>- test : pour des tests spécifiques (je n'utilise pas)
>- Versions : des fichiers "texte" utilisé par la passé pour publier des
>informations (annonce de version), utilisé comme archive

pourquoi pas. Le Versions.txt devrait s'y trouver aussi, je pense.

>Je suis bien conscient qu'on pourrait bien mieux structurer tout ça, et
>surtout de manière plus cohérente.
>
>Concernant les libs, le zip disponible sur le repository, fait 31Mo. Sa
>contre-partie décompressée fait 36Mo, qu'il faudrait ajouter au GIT.

On parle donc de 5 Mb. qui changent peu. Le soucis, c'est que chaque changement mineur coûte les 31Mb avec le zip,  qq dizaines/centaines de Kb en les séparant (avec une meilleure visibilité des changements).

>J'ai fait le choix d'un zip séparé parce que ces libs ne change presque
>jamais. Là aussi on pourrait optimiser les fichiers (par exemple en
>recherchant et supprimant les redondances).

Je pense que virer le zip en gardant le "lib" permettra d'y voir plus clair. Et de compiler après chaque pull, ce qui est cool aussi :)

>Finalement j'ai conçu l'ensemble, progressivement d'où d'éventuelles
>incohérences, pour que l'installation se conforme à la procédure
>suivante, avec Netbeans:
>- créer un nouveau projet sous Netbeans, puis quitter Netbeans
>- télécharger depuis le repository les fichiers oStorybook-src.zip et
>le
>décompresser dans le dossier source créé par NetBeans

Je ne sais pas ce qu'est ce zip. nous utilisons git, alors un zip ne représente pas grand chose pour moi, seulement une image totale à un instant T (très consommateur de réseau, pour une ligne de commentaire ajoutée). tu avais bien fait un "pull/fetch", "merge" avec mon test, non ?

>- télécharger depuis le repository le fichier oStorybook-libs.zip et le
>
>décompresser dans le dossier src/libs (à créer)
>- relancer Netbeans
>- compléter la configuration du projet en ajoutant les libs
>- tester la compilation
>- configurer les paramètres du GIT
>- faire un checkout pour récupérer les dernières modifications
>
>Je pense que sous Eclipse cette procédure doit être, à peu de chose
>près, la même. Jean pourrait le confirmer.
>
>À noter que lors de la publication d'une nouvelle version les fichiers
>src et libs sont systématiquement recréés.

Pour src, j'espère que non. Car justement on travaille dessus, et rien ne devrait y changer hors éditeur.

pour lib, je n'arrive pas à compiler pas avec le "zip" du repository, ce qui est un soucis en soi... Si quelqu'un fait un "clone", on n'est pas certain qu'il puisse compiler...

br.

PS. J'ai commencé à faire un gros clean du "root dir" en local sur ma branche, mais je le garde tant que ce n'est pas compilable (le soucis de mon dernier mail). Note: si tu changes 1 octet du zip des libs, c'est 31 Mb à chaque fois, cher de l'octet :-)

oStorybook dev team