Re: [ostorybook-dev] [GIT] Possible issues

Voici la structure des fichiers sur mon système, une * indique que le répertoire est exclus du git.
- build* : créé par Netbeans pour stocker les fichiers compilés
- deployment : fichiers utilisés pour la construction des différents packages - dicts* : fichiers de dictionnaire de base (en, fr, it), ces fichiers ne sont plus vraiment nécessaires, voir BuildDictionnary (à l'occasion il faudra que je les enlève)
- dicts.all* : pour archive seulement (même remarque que pour dicts)
- dist* : créé par Netbeans pour la génération des packages
- distrib* : créé par le process ant pour stocker les packages, aussi utilisé comme archive des anciennes versions
- doc : documentation dans les différentes langues
- lib* : les libraries
- nbproject* : utilisé par Netbeans pour gérer le projet
- nsis* : libraries et process à utiliser pour la construction d'un package Windows
- resources : pour le test de ressources "externes"
- src : tous les sources
- test : pour des tests spécifiques (je n'utilise pas)
- Versions : des fichiers "texte" utilisé par la passé pour publier des informations (annonce de version), utilisé comme archive

Je suis bien conscient qu'on pourrait bien mieux structurer tout ça, et surtout de manière plus cohérente.

Concernant les libs, le zip disponible sur le repository, fait 31Mo. Sa contre-partie décompressée fait 36Mo, qu'il faudrait ajouter au GIT. J'ai fait le choix d'un zip séparé parce que ces libs ne change presque jamais. Là aussi on pourrait optimiser les fichiers (par exemple en recherchant et supprimant les redondances).

Finalement j'ai conçu l'ensemble, progressivement d'où d'éventuelles incohérences, pour que l'installation se conforme à la procédure suivante, avec Netbeans:
- créer un nouveau projet sous Netbeans, puis quitter Netbeans
- télécharger depuis le repository les fichiers oStorybook-src.zip et le décompresser dans le dossier source créé par NetBeans - télécharger depuis le repository le fichier oStorybook-libs.zip et le décompresser dans le dossier src/libs (à créer)
- relancer Netbeans
- compléter la configuration du projet en ajoutant les libs
- tester la compilation
- configurer les paramètres du GIT
- faire un checkout pour récupérer les dernières modifications

Je pense que sous Eclipse cette procédure doit être, à peu de chose près, la même. Jean pourrait le confirmer.

À noter que lors de la publication d'une nouvelle version les fichiers src et libs sont systématiquement recréés.

oStorybook dev team