[mythtvfr_traduction] Interface 0.22

j'ai utilisé les script d'Ookaze pour visualiser le résultat des traductions dans l'interface et j'ai plusieurs remarques de fond

1) il existe à ce jour, 3 thèmes qui sont fournis avec les sources de Mythtv : mediacenter, mediacenter16/9, terra. Les 2 premières disposent d'une seule ligne pour les titres des items des menu alors que terra utilisent 2 lignes. Quelles conséquences?: les titres sont tronqués dans les 2 premiers thèmes au point de devenir incompréhensible; l'exemple le plus flagrant, c'est la page de recherche dans la programmation des enregistrements du thème médiacenter16/9, ça donne ceci:
                                 Guide des pro...
                                 Recherche de p...
                                 Rechercher de...
                                 Rechercher dans...
                                 Enregistrement...
                                 Pragrammation...
bien malin qui peut donner le titre complet de la rubrique, c'est clairement insupportable==>2 solutions sont possibles
             faire agrandir les champs disponibles
             réduire les textes et mettre des abbréviations
on pourrait avoir ceci
Guide des prog. ou Guide des programmes Rech. alphabétique Recherche alphabétique Rech.de mots Recherche textuelle Rech. par liste Recherche par liste Rech. perso. Recherche personnalisée Enr. manuel Programmation manuelle personnellement, je préfère la 2eme solution, mais celà induit des modif des thèmes Que fait-on? je crois que c'est le cas extréme. (je suis sur un moniteur informatique avec le réglage de police par défaut qui correspond dans ce cas, à la petite police,à savoir 12)

2) dans tous les menus ou presque, on retrouve des mots et des verbes d'action; voir l'exemple précédent et celui-ci:
                                    Médiathèque
Gérer les enregistr... bien sur tronqué mais ce n'est pas le sujet
                                    Centre d'informations
                                    Disques optiques
                                    Regarder la TV
Utilitaires / config... tronqué il faut faire un choix je penche personnellement pour les mots souvent plus courts mais parfois ambigus. On aurait quelque chose de ce type:
                                    Médiathèque
                                    Programmation
                                    Informations
                                    Lecteur CD/DVD
TV en direct ou Acces TV TV tout court c'est un peu juste Paramétrage ou Réglages
Quel est votre position??

PS Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'ordre des rubriques à changer (l'exemple reprend l'ordre du thème0.22) pour tenir compte de terra qui se positionne automatiquement sur "médiathèque". Il y a d'autres modifications aussi génantes comme le fait d'avoir un second menu contextuel dans la liste des enregistrements modifie l'utilisation des flèches de direction de la télécommande