Re: [tf-help] À propos des licences Creative Commons

Hello,
alors pour répondre à ta question sur le faite que je préférerais faire du non commercial par rapport au libre, c'est surtout par ce que je ne veux pas que mes sources ce retrouve payante un jour, même avec des modifications (comprend tu ce que je veux dire)?

Je compte distribuer mes sources librement (tout le monde pourra donc les lires, les modifier et même les distribuer s'il le souhaite du moment que mon nom est cité dedans et que ce ne soit pas commercial).

J'ai pu lire quelques licences tel que la GPL, BSD et MIT mais je n'ai pas encore trouvé une licence permettant tout ce que je souhaite :S

Ah autre chose, je developpe principalement avec la bibliothèque Qt, et par ce faite je ne sais pas si j'ai le droit de selectionné n'importe quel licence.

En tout cas, merci pour ton aide ;)

++

Le 17 novembre 2009 20:27, Audouard Benoit <baud123@xxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Re,
Le mardi 17 novembre 2009 à 14:36 +0100, Anthony Longat a écrit :
> Okay, bah dans ce cas je finirais de lire la faq dès ce soir, et la

vi ;-)

>  licence CC-BY me convient d'après ce que j'ai pu lire.
> Seul bémole, l'utilisation commercial :S

je réitère donc ma question : pourquoi préférerais-tu faire du non
commercial plutôt que du libre ;-) ?

> Je veux une licence pour les codes sources de mes logiciels ainsi que
> pour mes articles sur mon blog.

GPL, BSD ou licence MIT pour le code de préférence, la CC-by étant
surtout adaptée pour des textes, des images, des vidéos...
La différence entre
http://faq.tuxfamily.org/CommunicationLibreSoftware/Fr
et
http://faq.tuxfamily.org/CommunicationLibreArt/Fr

(Tu peux faire des remarques voire demander des précisions :D).

@++
Ben'. aka baud123
Modérateur TuxFamily.org