Re: [tf-help] À propos des licences Creative Commons

Okay, bah dans ce cas je finirais de lire la faq dès ce soir, et la licence CC-BY me convient d'après ce que j'ai pu lire.
Seul bémole, l'utilisation commercial :S

Je veux une licence pour les codes sources de mes logiciels ainsi que pour mes articles sur mon blog.

Bonne journée.

Le 16 novembre 2009 21:33, Audouard Benoit <baud123@xxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Re,
Le lundi 16 novembre 2009 à 18:26 +0100, Anthony Longat a écrit :
> Le 15 novembre 2009 21:37, Audouard Benoit <baud123@xxxxxxxxxxxxx> a
> Le dimanche 15 novembre 2009 à 20:14 +0100, Anthony Longat a écrit :
>
>         > je vous contacte afin de vous demandez si vous accepter la
>         licence
>         > Creative Commons BY-NC-SA suivante :
>         > http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/deed.fr
>         Nous déconseillons les licences non libres et préconisons
>         plutôt
>         CC-by-sa ou CC-by.

>         plus d'info sur
>         http://faq.tuxfamily.org/Licence/Fr#Pourquoi_une_licence_libre.3F

> [...]
bin la CC-by te suffirait
http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/

Tu as quelque peu omis de préciser à quoi cela s'appliquerait...
Si c'est pour du code source d'un logiciel, la GPL ou une BSD (ou la
licence MIT) pourraient te convenir (les explications complémentaires
sont dans la faq, n'hésite pas à préciser le contexte de tes questions).

@++
Ben'. aka baud123
Modérateur TuxFamily.org