Re: [tf-help] À propos des licences Creative Commons

Le 15 novembre 2009 21:37, Audouard Benoit <baud123@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Re,
Le dimanche 15 novembre 2009 à 20:14 +0100, Anthony Longat a écrit :

> je vous contacte afin de vous demandez si vous accepter la licence
> Creative Commons BY-NC-SA suivante :
> http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/deed.fr

Nous déconseillons les licences non libres et préconisons plutôt
CC-by-sa ou CC-by.

Pourrais-tu préciser pourquoi tu préférerais faire du non commercial que
du libre ?

plus d'info sur
http://faq.tuxfamily.org/Licence/Fr#Pourquoi_une_licence_libre.3F

@++
Ben'. aka baud123
Modérateur TuxFamily.org

Bonsoir,
Je ne me suis pas posez la question en faite, j'ai trouvé cette licence intéressante étant donné quel permet la copie/distribution et modification d'une œuvre, mais tout en préservant les droits de paternité. C'est surtout cela que je souhaite.
Après il est évident que je souhaite publié les sources de ce que je fais, sans restriction particulière du moment que l'on cite mon nom dans les modifications.

En tout cas si tu pouvais me diriger vers une licence adéquate à ce que je cherche ça serait sympa.

Bonne soirée.