Re: [tf-help] À propos des licences Creative Commons

Re,
Le mardi 17 novembre 2009 à 14:36 +0100, Anthony Longat a écrit :
> Okay, bah dans ce cas je finirais de lire la faq dès ce soir, et la

vi ;-)

>  licence CC-BY me convient d'après ce que j'ai pu lire.
> Seul bémole, l'utilisation commercial :S

je réitère donc ma question : pourquoi préférerais-tu faire du non
commercial plutôt que du libre ;-) ?

> Je veux une licence pour les codes sources de mes logiciels ainsi que
> pour mes articles sur mon blog.

GPL, BSD ou licence MIT pour le code de préférence, la CC-by étant
surtout adaptée pour des textes, des images, des vidéos...
La différence entre
http://faq.tuxfamily.org/CommunicationLibreSoftware/Fr
et
http://faq.tuxfamily.org/CommunicationLibreArt/Fr

(Tu peux faire des remarques voire demander des précisions :D).

@++
Ben'. aka baud123
Modérateur TuxFamily.org