Re: [CBLX] installer linux

Bonsoir,

je suppose que tu as une partition avec les fichiers utilisateurs ou
"volume C:".

Il faut en réduire la taille de pour pouvoir ultérieurement créer des
partitions Linux à côté et y installer Slint.
Tu trouveras des tutoriels à ce sujet sur Internet.

Je viens d'essayer dans une machine virtuelle Windows dans Slint:

Dans la barre d'outils (panneau inférieur), utiliser l'outil "rechercher" et y taper "disque".
Cela me propose en premier "Créer et formater des partitions de disque dur" depuis le panneau de configuration.
Cliquer sur ce résultat ouvre une fenêtre "gestion des disques".
Sélectionner dans la liste le volume (C:) si nécessaire et, réduire le volume C en utilisant le menu:
Action > Toutes les tâches > Réduire le volume
Après un moment ceci ouvrira une nouvelle fenêtre intitulée:  Réduire C:
Si les valeurs affichées te conviennent il suffira ensuite de confirmer avec le bouton Réduire.
Il apparaîtra un espace non alloué, qui devrait être d'une taille suffisante pour installer Slint.

A partir de là tu pourrais créer un nouveau volume (en pratique une partition) mais ce n'est pas utile:
tu pourras le faire depuis l'installateur de Slint.

Suite des instructions quand celle-ci sera appliquée.

PS sais-tu si cette machine démarre en mode EFI?
Si tu ne le sais pas on pourra le vérifiur depuis l'installateur de Slint.

Bonne nuit,
Didier