Re: [CBLX] HS: Mémento LaTeX

Bonjour.

Le vendredi 21 septembre à 11:26, Alex Bernier a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce qu'il a été envisagé d'apprendre à l'élève à lire le LaTeX ? Ça ne
> paraît pas être un effort déraisonnable à fournir pour couvrir les
> notations utilisées dans le programme de maths du lycée. Et c'est un
> investissement d'avenir : ça permet de s'initier doucement au langage, ce
> qui peut être très utile en cas de poursuite d'études scientifiques dans le
> supérieur.

Ça c'est une fort bonne idée ! Cela dit, même pour du collège, les
commandes dans un .tex peuvent être très nombreuses ; ça augmente avec
chaque extension utilisée ; de plus, le créateur du code peut créer (et
c'était mon cas en lycée ou en collège)  ses propres commandes (utilisation de
\newcommand et de \renewcommand).

Donc, l'idée d'initier des élèves aveugles à latex est excellente mais il
ne faut pas leur mettre entre les mains un texte trop compliqué.

--
Philippe