Re: [CBLX] HS: Mémento LaTeX

Salut Jean-François.

La différence entre le double dollar et le simple est qu'avec le double
dollar (à ne pas utiliser d'après presque tous les bouquins) est que ça
engendre du displaystyle (centrage sur une ligne particulière). le simple
dollar est du textstyle, donc la formule reste au milieu du texte.

Le simple dollar est plutôt à remplacer pas \( (pour commencer) et \) (pour
finir).

Pour le double dollar il est recommandé de le remplacer par \[ (début) puis
\] (fin).

Pour le remplacement, on peut utiliser sed, perl, autre...

Si tu peux donner plus de précisions, je peux te donner un coup de main
pour faire un script.

Quant à la deuxième question, je sèche sur le coup ; je vais essayer de te
trouver quelquechose mais souvent un coup dans google est rapide et
efficace.

Il y a aussi l'utilitaire texdoc mais je maîtrise très mal et l'évite quand
j'ai une autre solution.

Bon courage.

--
Philippe