Re: [CBLX] Cherche enregistreur audio tout simple en ligne de commande

Salut Chris,

From: Delaunay Christophe <christophe.delaunay@xxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: RE: [CBLX] Cherche enregistreur audio tout simple en ligne de commande
Date: Fri, 22 Jan 2016 10:11:57 +0000

> Bonjour Pierre,

  Effectivement !

> Ou plus probablement, ils ont ajouté cette diabolique
> surcouche parce qu'ils prétendaient que ça deviendrait le
> standard de facto non seulement sous linux mais aussi sous
> windows et mac os. Mais qui diable voudrait se prendre la
> tête avec ça?

  Pas moi c'est clair et je n'y ai jamais touché.

> Non. Ce n'est pas jackd par-dessus Pulse. Pasuspender met
> Pulse en standby, le temps que la commande qu'on a mise
> derrière les "--" s'exécute puis reprend son service quand la
> commande redonne la main. Du coup, Pulse libère le matériel
> qu'il s'est réservé pendant qu'il est en standby. Autrement
> dit, je n'ai pas fait tourner jackd en même temps que
> Pulse. J'ai interrompu Pulse, le temps de faire joujou avec
> jackd.

  Ouaip ça serait absoluement merveilleux si ça marchait
  vraiment bien.

> Malheureusement, mon problème est avant ça. Je ne sais pas ce
> qu'il faut que je change dans la config de speechdispatcher
> pour qu'il utilise directement Alsa plutôt que de passer à
> travers Pulse. C'est ça qui m'ennuie.

  Beh va voir le fichier de conf, ça doit être à peu près
  évident à la lecture. Ca fait des lustres aussi que j'ai
  remisé speech-dispatcher dans la cabane au fond du
  jardin. Mais quand je l'utilisais encore il me semble que
  pour le coup la conf était très simple. Donc là où y a pullse
  en gros tu mets alsa. Sauf qu'hors mis le scheduling des
  priorités tout ce que fait speechd-dispatcher festival sait
  parfaitement le faire en attaquant directement alsa. Donc au
  prix de te programmer un petit scheduler plugué dans festival
  exit speech-dispatcher ... et c'est ce que j'ai fait.

  Je crois qu'on n'a pas fini d'en parler de tout ça !