Re: [CBLX] Cherche enregistreur audio tout simple en ligne de commande

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Cherche enregistreur audio tout simple en ligne de commande
Date: Thu, 21 Jan 2016 10:54:34 +0100

> Je compare jackd à exim vs. postfix; c'est soit l'un soit l'autre; pour le

  Je pense que ce n'est pas ça.

> son ça m'etonnerait qu'il en soit autrement, à moisn d'avoir des problèmes

  tout dépend de l'architecture des diverse composantes. Il n'y
  a aucune bonne raison que le son ait été organisé de la même
  manière que les outils de mail.

> comme il en existe enetre alsa et pulse audio: en audio il fuat bien qu'il y

  Certes parce que pulse à vocation à remplacer alsa ce que
  jackd n'a absolument pas vaocation vocation à faire. Je ne
  crois pas me tromper en disant qu'il y a une rubrique sur le
  site alsa expliquant comment lancer jackd. C'est une couche
  de niveau supérieur c'est tout. Alsa s'occupe des couche très
  profondes type driver et autre tandis que grosso modo jackd
  fait du dispatching sonore. C'est un peu comme si tu disais
  que le noyau et le shell sont antagonistes. Le noyau laboure
  en profondeur (ce que fait alsa) le shell interagit avec le
  niveau supérieur ce que fait jackd. On peut tout à fait se
  passer de jackd (comme on peut se passer de shell sur une
  machine .... enfin ça dépend ce qu'on veut en faire quand
  même ...)

  Pierre