pb de mail vu comme spam était: [CBLX] Linux avec braille

Raphaël POITEVIN wrote on Fri, Jan 22, 2016 at 04:13:33PM +0100

> Hmm, je ne vois pas d’où ça peut venir. J’utilise GNUS et je poste avec
> le smtp de gmail. Je vais vérifier ma conf pour m’en assurer.

Clairement ça ne vient pas de ta config.  Tu postes bien par le SMTP
de Gmail.  Comme dit dans mon message précédent, les messages de
Blaise sont également concernés et vous avez justement en commun
d'être chez Gmail.

J'ai un peu regardé dans les messages d'acheminement et Gmail inclut
des champs dans la signature dkim, qu'ici on inclut d'ailleurs pas, et
qui pourrait être modifié par le serveur de listes de CarrefourBLinux.
Du coup les services de messagerie, comme ceux d'Orange, qui reçoivent
ce genre de mail, remarquent que quelque chose ne va pas, la signature
n'étant pas correcte.  C'est pourquoi dans ce cas, que certains FAI
taguent les sujets.