Re: fifty-fifty Was:Re: [CBLX] un autre (fancy) prompt, sans toucher au hostname

On Tue, Dec 08, 2015 at 01:01:16PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Tue, Dec 08, 2015 at 12:35:36AM +0100

> Ça n'est probablement pas une bonne idée d'utiliser les 2 fichiers en même
> temps, .profile et .bash_profile.  On devrait utiliser l'un ou l'autre,

Le problème ne se pose pas:
en root j'ai que .profile et .bashrc, et .bash_history.
En user j'ai .profile, .bashrc, .bash_logout, .bash_aliases, .bash_history.

> sachant que .profile est lu par tous les shells, évidemment pas
> .bash_profile qui n'est lu que par Bash.  Ensuite les .*profile sont
> lus qu'au login alors que .bashrc est lu à chaque lancement de
> process,

Pourtant quand tu modifies .bashrc, c'est en me reloguant que j'ai vu les
ev. modifes faites.

> ils n'ont donc pas le même rôle.
>
> N'étant pas root sur ma machine de travail, je ne peux toucher au
> /etc/bash.bashrc.  D'ailleurs en tant qu'utilisateur, je n'ai pas de
> raison de le faire et ça simplifie les choses.

Disons que j'avais voulu imposer le hostname raccourci à tous les ev. users.
En modifiant .bashrc ça modifie juste pour le user qui a modifié ~/.bashrc

> Ce fichier reste
> finalement une référence.

J'ai mis un \l au lieu d'un \h, du coup là j'ai maintenant aldo@tty6:~$
jusqu'à tty1, et c'est pas plus mal.