Re: ooops! correction Was: Re: [CBLX] Installation ubuntu

Hello Michel:

On Sat, Aug 08, 2015 at 05:16:27PM +0200, Michel wrote:
> 	Bonjour Aldo et tous!
> Là, c'est clair que le noyau est optimisé.
> Quelle est alors la version de gnome
C'est Unity, je pense, car alt+f2 ne fais plus rien, tandis que win+alt+s
> allume ou éteint la voix d'Orca,
et encore, ptet que je devrais dire speech-dispatcher, car à mon grand étonnement
y a pas le pack espeak dessus, juste espeak-data.

> Et si, là-dessus, tu
> as installé orca et brltty, tu dois avoir des raccourcis clavier
> supplémentairees avec un brltty 5.2dev comme sur la 15.04-mate ou
> supérieur.

Si je fais cat /etc/issue ça m'affiche la version d'Ubuntu
cad 14.04.2 LTS,
mais avec ça comment savoir si c'est Mate ou Unity ?
Quand le bureau est là je vois Nautilus* et le label Bureau*

> Toujours est-il que la dernière mise à jour nous donne une
> 14.04.3 et un libreoffice 4.2.8.3 dont j'ai réduit le facteur de zoom à
> 50% pour writer.

J'ai pas encore vu de v. 14.04.3 après une maj, mais je fais une maj sur
l'ordi de ma compagne dès que, et sur le 13.3 ultraplat dès que ... !

> Pour les yeux, c'est assez difficile à lire mais les
> voyants peuvent modifier... et les *.docx sont parfaitement lus.

Beh voilà une chose que même Linux fais mieux que Windoze, car un ami vient
de migrer d'un ancien ordi à un nouveau, Window$ biensûr, et il n'a que des
soucis avec les documents Word; mais bon, je ne fais pas de support W$ vu
que je ne l'utilise plus moi-même depuis mars 2000!
Y a des forums et listes pour ça!