[CBLX] Installation ubuntu

le démarrage de ma machine Debian que j'avais mis à jour ne passe plus.
Je me retrouve en mode recovery!
Je n'ai Pas trop envie de chercher pourquoi!

Du coup je voulais essayer Ubuntu
vous conseillez quelle version d'installation?
Standard, server, minimaliste?

Quel bureau?
Unity ou Mate?
J'ai vue un site qui donne ubuntu avec mate!

Comment avoir l'installation accessible avec la synthèse?

Merci d'avance et bonne chaleur à vous!
Mathieu

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/