Re: [CBLX] Installation ubuntu

Bonjour Mathieu,

On Fri, Aug 07, 2015 at 05:19:30PM +0200, Mathieu Barbe wrote:
> je voulais essayer Ubuntu
> vous conseillez quelle version d'installation?
> Standard, server, minimaliste?

Tout dépend de l'usage que tu doit en faire; mais si c à usage quotidien,
généraliste, alors va pour la 14.04 LTS, ou si vraiment tu penses avoir
besoin de support hardware hyper récent, pour la 15.04:
cf. http://release.ubuntu.com pour faire ton choix.

> Quel bureau?
> Unity ou Mate?

Je n'ai pas assez d'expérience avec ces deux bureaux, j'ai parcontre vu que
Unity semble être accessible et assez simple, mais j'attend la fin des jours
tempérés pour me plonger dans quelque doc, histoire d'apprendre l'usage de
Unity.

> Comment avoir l'installation accessible avec la synthèse?

Je pense que la lettre "s"
ou ctrl+alt+s
ou la touche Win+alt+s allume la voix durant
l'installation.

Pour info: j'avais un vieux laptop à offrir à un filmclub, clavier
défectueux, on a réussi à y installer une Lubuntu, cad la version light de
Ubuntu, et j'entend que tout tourne nickel et en légèreté, et même que le
clavier est entretemps réparé/nettoyé/que sais-je!
Bref, une Lubuntu peut aussi faire l'affaire sur une vieille bécane peu
puisasnte au regard de ce qu'on peut avoir de nos jours en boutique!