Re: [CBLX] LaTeX et lecture pdf

Gilles Touzé wrote on Sun, May 31, 2015 at 08:11:17AM +0200

> Ça, oui alors. Je suis voyant, ceci dit pour ceux qui ne le savent pas.
>
>  Pour le coup, les
>
> Sauf sur un point pratique : j'utilise comme référence et bible le
> "LaTeX companion", bouquin de plus de 1 000 pages, très touffu et
> peu maniable. Je ne sais pas s'il en existe une version électronique
> ?

Aussi complète que le « LaTeX companion », ça semble bien peu probable.
Mais en fouillant sur la toile, on trouve tout de même de quoi s'en
sortir et, comme je le dis, la liste GUT est précieuse.

> Et en plus, la structure linéaire d'un fichier source LaTeX rend la
> lecture et la compréhension beaucoup plus facile à un aveugle,
> aspect que les voyants ne comprennent souvent pas, car ils ont
> naturellement accès à l'aspect bi-dimensionnel de la page écrite.
> Word et autres sont conçus dans cet esprit, et donc à mon avis bien
> moins bien adaptés à l'usage par des déficients visuels.

Il existe aussi des interfaces plein écran pour LaTeX mais dès qu'on
veut faire du travail précis, il faut intervenir dans le source
lui-même.