Re: [CBLX] Jessie et Emacs

From: Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx>
Subject: [CBLX] Jessie et Emacs
Date: Wed, 08 Apr 2015 11:08:54 +0200

> [...]
> Avec ma nouvelle version de Debian j'ai essayé
> d'installer emacs et speechd-el.
> Dans un premier temps j'ai fait:
> apt-get install emacs speechd-el
> Lors de l'installation de speechd-el, il y a beaucoup de
> warning concernant l'obsolescence de telle ou telle fonctions.
> Emacs fonctionne mais Pas moyen de démarrer speechd-el.
>
> J'ai essayer de télécharger et d'utiliser la
> dernière version de speechd-el, j'ai le même
> style d'erreur à la compilation.
> J'ai vu dans le Readme qu'on pouvait obtenir un log du
> démarrage mais je n'arrive pas à comprendre la

  Lancer emacs en ligne de commande avec emacs --debug-init
  pour peu que speechd-el soit lancé dans le .emacs.

> Avez-vous déjà fait fonctionné Emacs 24 et
> speechd-el?

  Oui en 24 c'est ce que j'ai en courant. En 25 je ne serais
  pas étonné qu'il y ait des problèmes, je suis en train de
  débugger ça mais je ne suis pas au bout. En revanche en 24
  normalement pas de problème.

  Si en faisant emacs --debug-init tu es envoyé dans le buffer
  de debug tu peux faire C-x C-w pour le sauver dans un fichier
  et me l'envoyer en PJ si tu ne t'en sors pas.

  Pierre