Re: [CBLX] Jessie et Emacs

Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx> writes:
> Avec ma nouvelle version de Debian j'ai essayé d'installer emacs et
> speechd-el.
> Dans un premier temps j'ai fait:
> apt-get install emacs speechd-el
> Lors de l'installation de speechd-el, il y a beaucoup de warning
> concernant l'obsolescence de telle ou telle fonctions.
> Emacs fonctionne mais Pas moyen de démarrer speechd-el.

C’est parce qu’en fait, il n’arrive pas à trouver la socket de
speech-dispatcher qui a changé de répertoire. Maintenant il se trouve
dans /run/user/1000/speech-dispatcher 1000 étant à remplacer par le
numéro de ton user que tu peux obtenir avec la commande id.

Solution, faire un lien symbolique ~/.speech-dispatcher vers ce
répertoire.

Attention, en installant avec les paquets, speechd-el se trouve dans
/usr/share/emacs/site-lisp/speechd-el

--
Raphaël