[CBLX] Jessie et Emacs

Re-Bonjour,
Avec ma nouvelle version de Debian j'ai essayé d'installer emacs et speechd-el.
Dans un premier temps j'ai fait:
apt-get install emacs speechd-el
Lors de l'installation de speechd-el, il y a beaucoup de warning concernant l'obsolescence de telle ou telle fonctions.
Emacs fonctionne mais Pas moyen de démarrer speechd-el.

J'ai essayer de télécharger et d'utiliser la dernière version de speechd-el, j'ai le même style d'erreur à la compilation. J'ai vu dans le Readme qu'on pouvait obtenir un log du démarrage mais je n'arrive pas à comprendre la manipulation à faire afin de l'obtenir!

Avez-vous déjà fait fonctionné Emacs 24 et speechd-el?
Connaissez-vous la manipulation pour avoir les log du démarrage de speechd-el?
Peut-être revenir à la version 23 d'Emacs?
Merci de votre aides.
++ Mathieu

--
Mathieu Barbe
Research Engineer at CEA-LETI

Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
MINATEC Campus | 17 rue des Martyrs | 38054 Grenoble Cedex 9
Tel : +33 (0)4 38 78 30 08
mathieu.barbe@xxxxxx