Re: [CBLX] Debian Jessie

Mathieu Barbe wrote on Wed, Apr 08, 2015 at 10:53:28AM +0200
> Bonjour bonjour,
> J'ai installé la nouvelle version de Debian, code Jessie avec le
> bureau Mate.
> Braille et vocale
> Après le redémarrage, L'accessibilité fonctionne tout de suite.
> Par contre, son démarrage est parfois aléatoire:
> - pas toujours orca au login,
> - il faut parfois relancer orca pour que le bureau soit accessible.

Ça ressemble fort aux effets collatéraux du nouveau système d'init
nommé Systemd qui cherche à paralléliser au maximum le lancement du
système pour accélérer le démarrage.  J'ai l'impression que ça va
demander beaucoup d'ajustements pour faire fonctionner ça de façon
fiable.  Ça polémique d'ailleurs pas mal sur le sujet sur d'autres
listes.  Peut-être que le système d'init classique SysV restera
disponible, en particulier pour des cas autres que l'habituel PC avec
bureau graphique.