Re: [CBLX] support BrlTty et distro live Refracta Debian

Hello Philippe!

On Mon, Feb 02, 2015 at 06:23:02AM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> Salut Aldo.

> La réponse est évidemment oui mais la vrai question est comment. On peut
> toujours à partir des sources rajouter brltty et modifier l'installateur
> mais ça demande certainement pas mal de connaissances

....que pour ma part je ne possède pas...

Ceci dit, l'auteur de L R T va me proposer une image dvd personalisée, il m'a
demandé d'envoyer mon brltty.conf perso: mais à vrai dire ça ne me plaît pas
trop les solutions perso parce que ça signifie qu'on n'a pas de
solution globale utilisable ultérieurement par tous...

Vu la taille de la Debian live il me semble aussi qu'ils auraient très bien
pu mettre brltty dessus et biensûr la possibilité de booter avec,
comme dans la Deb installable.

> C'est ce qu'à fait le responsable de sltint quand j'ai posé la question de
> l'accessibilité de slackware. Ça a été fait très rapidement.

Comme de toute façon la distrib live de Debian (Refracta) comprenant LRT est
en ligne de commande, je me demande s'il ne peut pas utiliser une autre
distrib moins volumineuse pour booter un O S et pouvoir lancer lrt; et je me
demande si GRML ou une autre mini distrib basée sur Debian ne pourrait pas
faire l'affaire ?
Pour GRML par ex. là tu peux de toute façon booter avec le support braille,
et GRML est une distrib live vu qu'elle doit pouvoir servir de "boîte de
secours/à outils" !

> Après, reste
> toutefois le genre d'installateur de LRT mais si c'est basé Debian, ça
> devrait fonctionner sans trop de mal

En fait LRT est déjà préinstallé: si tu te logues avec le login lrt et mdp
lrt, puis lances la commande  play  mais en Nl (afspelen), lrt se met en
route et diffuse de façon radiophonique - cad mixé comme si un DJ était
présent -, le contenu d'un répo de démo que l'auteur du projet a mis dessus
(basé CC pour éviter des conflits de type droits d'auteurs).

Avec la commande  planner  tu peux créer ta propre playliste, que LRT se
fera un plaisir de diffuser et mixer en liant proprement les morceaux,
qu'ils aient un fade-out ou se terminent brusquement (j'ai déjà entendu la
radio qui utilise lrt et c'est nickel!)

> Si Samuel est à l'écoute, il te donnera des renseignements plus utiles.

Toute piste est la bienvenue!

> Bonne chance.

> Philippe

Merci.