Re: [CBLX] support BrlTty et distro live Refracta Debian

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] support BrlTty et distro live Refracta Debian
Date: Sun, 1 Feb 2015 22:22:45 +0100

> Hello,
>
> j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème suivant:
>
> je voudrais essayer LRT - Linux Radio Tools, qui est distribué par son
> auteur Stefan Serrips sur un cd/dvd live Debian.
>
> Le logiciel LRT est et fonctionne exclusivement en ligne de commande, il
> serait donc potentiellement accessible... (à vérifier)...
>
> Le problème: les distros live de Debian n'embarquent pas brltty ni
> l'autodétection de la présence éventuelle d'une barrette braille sur un port
> usb.

  Ca c'et déjà bon à savoir en soi. Même si ça peut surprendre
  ceux qui connaissent mon indéfectible atachement à la lfs je
  pensais quand-même installer une debian sur une machine pour
  des raisons qu'il serait trop long d'expliquer.

> Question:
> es-ce modifiable ? peut-on remasteriser un live qui permette de booter et
> autodétecter /+ lancer brltty pour la barrette détectée (comme sur le cd/dvd
> d'installation) ?  Ah par contre les cd d'installation eux le
  font ! Ca c'est bon à savoir quand-même.

  Quant à remasteriser un CD Aldo c'est en théorie évidemment
  possible en pratique beaucoup plus pénible. S'ils ne sont pas
  trop opposés à la chose mieux vaudrait essayer de demander
  aux concepteurs du cd live de debian d'en faire une version
  avec brltty et l'autodétection. Dans ma grande naïveté je
  pensais que c'était le cas. Ce n'est pas très dur à mon avis
  pour quelqu'un qui connaît parfaitement l'architecture du
  truc d'en faire une version customizée avec ci ou ça en
  plus. Pour un autre il va falloir dépacter le cd live,
  ajouter ce qui manque réempacter le tout avec si je me
  souviens bien des problème de redimensionnement de mémoire
  etc etc etc ...

  Cela dit si tu as le moyen de booter sur une clef usb plutôt
  que sur un cd alors ça devient plus facile à customizer.

  Pierre