[CBLX] support BrlTty et distro live Refracta Debian

Hello,

j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème suivant:

je voudrais essayer LRT - Linux Radio Tools, qui est distribué par son
auteur Stefan Serrips sur un cd/dvd live Debian.

Le logiciel LRT est et fonctionne exclusivement en ligne de commande, il
serait donc potentiellement accessible... (à vérifier)...

Le problème: les distros live de Debian n'embarquent pas brltty ni
l'autodétection de la présence éventuelle d'une barrette braille sur un port
usb.
Question:
es-ce modifiable ? peut-on remasteriser un live qui permette de booter et
autodétecter /+ lancer brltty pour la barrette détectée (comme sur le cd/dvd
d'installation) ?

LRT est distribué avec sa source sur une Refracta Debian basée sur Debian 7
(Wheezy).
Toute info / conseils supp les bienvenus!

Pour les curieux et les radiophiles:
- LRT est un logiciel LIBRE GPL d'automation radio, en ligne de commande;
- il est téléchargeable ici:
  http://linuxradio.tools/ (allumez votre traducteur automatique);
- vous pouvez écouter ce que cela donne ici:
  http://rtvmeborah.nl:8706 (Meborah FM, Wageningen, NL),
  en oubliant la langue mais pour voir comment LRT enchaîne tout ça tout
  seul comme un grand!!!

Aldo.

==