Re: [CBLX] support BrlTty et distro live Refracta Debian

Salut Aldo.

Le dimanche 01 février à 22:22, Aldo a écrit :
> Hello,
>
> j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème suivant:
>
> je voudrais essayer LRT - Linux Radio Tools, qui est distribué par son
> auteur Stefan Serrips sur un cd/dvd live Debian.
>
> Le logiciel LRT est et fonctionne exclusivement en ligne de commande, il
> serait donc potentiellement accessible... (à vérifier)...
>
> Le problème: les distros live de Debian n'embarquent pas brltty ni
> l'autodétection de la présence éventuelle d'une barrette braille sur un port
> usb.
> Question:
> [...]

La réponse est évidemment oui mais la vrai question est comment. On peut
toujours à partir des sources rajouter brltty et modifier l'installateur
mais ça demande certainement pas mal de connaissances.

C'est ce qu'à fait le responsable de sltint quand j'ai posé la question de
l'accessibilité de slackware. Ça a été fait très rapidement. Après, reste
toutefois le genre d'installateur de LRT mais si c'est basé Debian, ça
devrait fonctionner sans trop de mal puisque c'est en mode texte.

Si Samuel est à l'écoute, il te donnera des renseignements plus utiles.

Bonne chance.

--
Philippe