Re: [CBLX] questions sur les distributions

Le mercredi 11 juin à 10:20, Michel Paillard a écrit :
> Bonjour Philippe et tous! Merci pour cette solution vraiment simple. Mais
> pourquoi sur les forums on voit des choses complètement différentes? C'est
> vrai que beaucoup utilisent l'interface graphique... Et pourtant, on est
> beaucoup plus rapide avec la ligne de commandes.

Les commandes que je t'ai données sont celles proposées sur debian.org mais
où exactement ? J'ai oublié depuis :-)

> J'ai installé un Vlc mais
> j'utilise mplayer, tout aussi rapide et agréable sans oublier qu'on voit le
> temps écoulé au dixième près.

J'utilise aussi mplayer mais seulement pour le son ; je ne sais pas ce que
ça donnerait avec un film ou une vidéo.

> Win me sert encore pour quelques logiciels
> mais je passe progressivement sous linux car libreoffice fonctionne pas mal
> du tout et les documents peuvent se lire tant sous linux que sous windows,
> voire Mac.

Un jour tu devrais t'intéresser à latex. C'est du boulot pour commencer
mais c'est autrement mieux que les trucs genre office (libre, open ou windows).

--
Philippe