Re: [CBLX] questions sur les distributions

Le mardi 10 juin à 09:01, Didier Benayoun a écrit :
> Bonjour à tous.
> Je suis nouveau venu sur la liste.
> Je m'intéresse à linux et voudrais installer une distribution sur une machine, mais je me perds un peu dans la multitude des distributions.
> Alors que me conseillez-vous, sachant que je suis non-voyant utilisant synthèse vocale et braille.
> J'ai entendu dire que certaines distributions étaient plus adaptées pour les non-voyants, sans toutefois les trouver sur le net.
> L'interface graphique m'intéresse bien sûr, mais je suis plutôt attiré
> vers le mode console.

Bonjour et bienvenue sur la liste et chez linux :-)

Personnellement, je te conseille vivement debian stable (wheezy
actuellement). L'installation est simple grâce à la prise en charge
automatique de la plage braille. Seul souci, il faut taper une ligne en
aveugle au démarrage pour avoir la bonne table braille car celle par défaut
est probablement américaine mais on s'en sort assez bien avec elle malgré
tout.

Une fois installée, cette distribution permet de charger et d'installer
très simplement des paquets supplémentaires.

D'autres te parleront certainement d'ubuntu. Moi je n'apprécie guère mais
j'ai peu essayé.

Bonne chance.

--
Philippe