Re: [CBLX] Xfce et LXDE

Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:

> From: raphael.poitevin@xxxxxxxxx (Raphaël POITEVIN)
> Subject: Re: [CBLX] Xfce et LXDE
> Date: Wed, 13 Nov 2013 04:48:53 +0100
>   Humaine : bling bling tu veux dire !

Possible, mais utilisable par beaucoup de gens sans trop s'investir.

>   Il est plus facile d'écrire deux ou trois lignes de code dans
>   un environnement intrinsèquement bien programmé pour le
>   rendre human friendly que de courrir après du code développé
>   on ne sait comment ! Et c'est exactement ce à quoi T.V. RAman
>   s'était attaché. Et il n'y avait pas si mal réussi que ça.

Certes, on est d'accord. Mais puisque les interfaces graphiques sont
quand-même plus humaines, je maintient au vu de mon expérience à initier
des utilisateurs se fichant éperduement de l'informatique, mais voulant
maîtriser des outils pour leur besoin, que je ne les mettrais pas sous
Emacs. Donc, il faut s'investir pour un grand nombre et non pour
l'élite, par conséquent, se pencher sur le code de gnome et autre.

>   Il manque un vague petit plugin là et Erwin et moi on y avait
>   réfléchi auttrefois. C'est juste qu'à l'époque j'étais trop
>   trop mauvais et que je ne savais pas comment on écrit des
>   plugin en c ou en c++. Ca m'a passé et je crois être passé
>   maître dans l'utilisation de dlopen.h.

Certes, mais en l'état, il y a quoi ? Je fais quoi concrètement si je
veux gérer mes comptes à la société générale ? À cause de
l'accessibilité, je ne peux pas le faire sous Linux, même pas en
graphique. Obligé de passer par une vm W$.

>   Sauf qu'avec le docx qui est du xml et qui a tendance à
>   devenir la norme c'et trois ligne qu'on fourgue à xsltproc et
>   hop ...

OK, moi pas connaître, mais je vais m'y intéresser. Cependant,
heureusement que je n'ai pas attendu qu'on me parle de cet outil pour me
mettre à Linux et que j'ai quand-même consenti à utiliser de temps en
temps le graphique, sinon j'aurai été bloqué ou serais resté sous w$.

>   Non ! Je suis sectaire et je refuse le tout se vaut ! Je

Et pourtant, le veau c'est bon !

>   prétend qu'il y a des choses dont l'architechture interne les
>   prédispose naturellement à la flexibilité donc à
>   l'adaptabilité donc à l'accessibilité et d'autres pour
>   lesquelles il faut dépenser une énergie infernale pour
>   arriver à un résultat qui sera de toute façon médiocre !

Médiocre certes. Mais est-ce moins médiocre sous Emacs ? Moi ça me va,
mais je sors quand-même de Emacs pour certaine tâches. Il y a
franchement des sites web mal faits, qui sont très difficiles à lire
sous w3m car la dispo est faite avec le html et non avec le CSS ; le
moyens le plus efficace est de prendre firefox et Orca. OK, c'est de la
faute du site Web, mais bon, en attendant, j'ai besoin de lire ce site.

J'ai essayé de gérer la musique sous Emacs, personnellement, je ne
trouve pas ça confortable, je gère directement en console, même si une
interface type gmplayer me rendrait le truc plus confortable.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »