Re: [CBLX] vinyles

Le mercredi 02 octobre à 21:58, Dominique Lambert a écrit :
> Bonjour,
> J'utilise Wheezy sous Debian. Je voudrais savoir s'il existe la possibilité
> de brancher une platine afin de pouvoir transformer les vinyles en mp3 ?

Il te faut quelque chose entre ton ordi et ta platine ; moi j'ai un Ion (70
E) ; ensuite, en ligne de commande tu peux, en théorie, enregistrer avec alsa
(arecord), avec sox (rec) ou gramofile.  Cela dit, je n'y suis pas arrivé
et je me sers d'audacity avec l'aide d'un oeil.

Tu peux sans problème enregistrer toute une face et puis ensuite découper
les plages avec des outils genre mp3splt.

--
Ph. Delavalade