Re: [CBLX] configuration graphique et orca

salut,
De : "Dominique Lambert" <lambdomi@xxxxxxxxx>

Blaise,

On Fri, Oct 04, 2013 at 11:08:32PM -0400, Blaise wrote:
salut,
donc ci tout est normal, le graphique ce lance à l'ouverture de
l'ordi, donc en téori ton ordi ne devrais pas booter directement en
mode console, tu doit surmant faire une comande manuel pour y
acsédé. donc, ce ci étand dit, tu fait simplemant ce que j'ai dit
plus bas pour configurer orca et tu poura utiliser ton environement
graphique... ne te surprend pas ci c'est ci médiocre.
En fait, lorsque je démarre le pc, tout démarre en mode consoles puis,
pendant qu'il charge, à un certain moment, j'ai la possibilité de lancer
ou pas le mode graphique. Si je décide de lance le grraphique, il suffit
de faire enter puis d'entrer le mdp et de faire à nouveau enter pour
valider et pour qu'orca démarre. Puis par la suite, faire alt+f2 pour
taper orca puis enter et c'est parti. Mais je suis entièrement d'accord
avec toi pour dire que gnome n'est plus dutout le même que le précédent.
Je préférait nettement l'autre car, beaucoup plus facile pour nous
utilisateur non-voyant. Dans cette version, tout est changé, tout est
complètement différent. C'est aussi pour cela que l'on est un peu perdu,
ilfaut bien le dire.
Tu a debian 7,
donc l'interface gnome 3. l'accessibilité est vraiment moin bonne.
pour faire du graphique, il est mieu d'utiliser debian 6 avec gnome
2.
Je partage tout à fait ton avis. Par contre, au niveau braille :  il est
suporté dès le lancement.

debian 6 c'est pareil...

Dominique