Re: [CBLX] vinyles

Dom, tu confonds et donc tu mélanges un pue certaines choses:

On Thu, Oct 03, 2013 at 11:05:33PM +0200, Dominique Lambert wrote:
> Blaise,
> En parlant de Gnome, j'utilise Wheezy sous Debian

Pour être correct, tu utilises la Wheezy de Debian, pas Wheezy sous Debian,
Wheezy étant le surnom de ta Debian actuelle et pas une application sous
Debian.

> et, je souhaiterais
> connaître la procédure afin de démarrer Gnome. Concernant orca :  pas de
> souci, je sais le lancer.

Idem, si tu sais lancer Orca (la revue d'ecarn donc) c'est que forcément tu
est dans Gnome vu que le bureau c'est Gnome. Donc soit tu n'est pas sous
Gnome parce que tu n'as pas de lancement automatique du bureau graphique,
soit tu sais lancer Orca sans plus, avec alt+f2 et là la commande  orca  et
donc si tu sais faire ça c parce que tu est dans Gnome.

> Mais, ce que je voudrais savoir, c'est comment
> configurer le setup d'orca afin que je puisse lancer gnome ?

Si tu fais un setup te permettant d'avoir et la voix et le braille, là
encore tu ne dois pas lancer Gnome puisqu'i lest lancé, en fait, une fois
que tu est logué (via gdm) Gnome démarre lui; si parcontre tu n'entends ni
ne lis rien, c'est que ton Orca ne se lance pas,

en résumé:
- si tu n'as pas installé le moindre truc graphique alors Ok ni gdm ni gnome
  ni orca se lance
- si tu as installé un environnement graphique, ce que je pense, alors si tu
  te logues là gnome est lancé, mais pas orca par defaut
- si tu as bien installé un environnement graphique et te logues dedant,
  après que orca ait été configuré pour avoir la voix et le braille et orca
  au démarrage, beh tu auras d'office gnome et orca lancés, c'est tout aussi
  simple.
Voilà.