Re: [CBLX] halt ou shutdown ?

Aldo wrote on Tue, Oct 29, 2013 at 02:57:30PM +0100
> Salut Dom,

> Sous Debian si, sous Ubuntu 13.10 pas, cf. pièces jointes:
> les liens /sbin/halt et /sbin/poweroff sont tous les deux des liens
> symboliques vers ... reboot ! ! !
> Et reboot ou shutdown sont bien différents.
> Pourtant si je fais halt ça arrête juste le système, si je fais poweroff ça
> arre^te le système ET éteint la machine, ce que ça faisais auparavant
> nickel, et ce que ça fais encore et toujours nickel sous Debian.

Il faut visiblement voir avec les gens d'Ubuntu s'il s'agit d'une
modif délibérée du fonctionnement de commandes aussi indispensables
que le halt et le reboot, ou bien s'il n'y aurait pas un bug mais tout
de même, depuis le temps, si c'était un bug ça se saurait.  Enfin il
est juste qu'Ubuntu a tendance à publier très vite, peut-être pas
suffisamment testé diront certains.

Quant à utiliser le binaire du reboot pour faire des choses
différentes selon qu'il est appelé via tel ou tel lien symbolique,
c'est techniquement possible mais alors dans le genre illisible on
fait difficilement pire...