Re: [CBLX] halt ou shutdown ?

salut,
De : "Aldo" <info@xxxxxxxxxxxx>

On Tue, Oct 29, 2013 at 11:44:19AM +0100, Philippe Delavalade wrote:
Salut Aldo.

Le mardi 29 octobre à 10:00, Aldo a écrit :
> [...]
> allumé, avec le système "halted" comme indiqué à l'écran.
> J'avais cru constater le même phénomène sur un netbook EEE, et avait > pensé > que c'étiat dû au BIOS pas mis à jour du netbook, mais ..... je > constate que > jusqu'à Ubuntu 10.04 LTS, passer la commande halt arrêtait ET le > système ET

sous ubuntu 10.10 aussi.

s:
> - bug ou changement dans halt ?
> - peut-on faire un test en passant des paramètres précis à halt ou à
>   shutdown ?

Pour moi, halt et un alias de shutdown -h 0 (ou now).

Sur mon netbook, halt arrête bien l'alimentation.

Sur l'ordi fixe ainsi que sur un netbook avec la même distro, Ubuntu 10.04,
halt arrêtait ET le système ET l'alimentation.

petite question, sans vraiment un raport: tu utilise ubuntu 10.04. pour que les repos fonctione, il faut changer des truques dans /etc/apt/sources.lists en mettant old-relise avant quelques adresses de repos. Seul problème: pour exécuter cette action, je doit être en mode gksudo plus tôt qu'en sudo bien normal. or, ce problème fait que l'éditeur de texte, peut importe le quelle, ne fonctione pas avec orca vu qu'il est exécuté en mode gksudo... petite question: comment je pourais faire pour installer espeakup sous ubuntu pour pouvoir utiliser ce mode gksudo avec autre chause que orca? ci non, y aurais-t-il une manière que tout puice ce faire en sudo normal plutôt qu'en gksudo?

Y adonc quelque chose de nouveua ou d'anormal, et sur mon Asus EEE 1225C
doté d'une Ubuntu 12.04, j'avais constaté que halt n'éteignait pas la
machine; dès que j'ai à nouveau cette machine sous les doits, je ferai le
test avec poweroff ou shutdown -h now (que je trouve longue comme commande
au regard d'un seul mot).

tien, toi qui est sur ubuntu 12.04: pourquoi t'a mit ça en fait? pourtant, l'interface graphique de ce système est bof bof... donc l'interrai n'est certainement pas de ce côté là... donc, c'est certainement pour la console: mais pourquoi a-tu choisi ubuntu plutôt que debian? c'est juste une question comme ça...
Blaise

==