Re: [CBLX] halt ou shutdown ?

On Tue, Oct 29, 2013 at 11:02:51AM +0100, Samuel Thibault wrote:

> C'est pourtant exactement la même chose, cf le man:
>
> « Si halt ou reboot est appelé quand le système n'est pas au niveau
> d'exécution 0 ou 6, c'est-à-dire lorsque le système s'exécute
> normale‐ ment, shutdown sera appelé à la place (avec l'option -h
> ou -r). Pour plus d'information, référez-vous à la page de manuel
> shutdown(8). »

J'ai pour ma part vu qu'il y a aussi poweroff, qui semble bien faire halt
façon Debian, cad arrêter les processus en cours et couper l'alimentation,
mais quand tu fais  man poweroff  tu tombes sur la man de halt et il n'y est
pas clairement écrit que poweroff fasse un "vrai" halt comem on l'a toujours
connu, ou un "shutdown -h now" pour reprendre Michel!
Qq'un de la ml Ubuntu-NL a essayé en terminal la commande halt sous son
Ubuntu 12.04, et fais le même constat que moi: le système s'arrête, mais pas
le "power".

==