Re: [CBLX] halt ou shutdown ?

On Tue, Oct 29, 2013 at 11:44:19AM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> Salut Aldo.

> Pour moi, halt et un alias de shutdown -h 0 (ou now).
>
> Sur mon netbook, halt arrête bien l'alimentation.

Sur l'ordi fixe ainsi que sur un netbook avec la même distro, Ubuntu 10.04,
halt arrêtait ET le système ET l'alimentation.
Y adonc quelque chose de nouveua ou d'anormal, et sur mon Asus EEE 1225C
doté d'une Ubuntu 12.04, j'avais constaté que halt n'éteignait pas la
machine; dès que j'ai à nouveau cette machine sous les doits, je ferai le
test avec poweroff ou shutdown -h now (que je trouve longue comme commande
au regard d'un seul mot).

==