Re: [CBLX] halt ou shutdown ?

Michel Paillard, le Tue 29 Oct 2013 10:23:44 +0100, a écrit :
> Bonjour Osvaldo et tous! Systématiquement, je fais un "shutdown -h now en
> root et là, tout s'éteint, y-compris l'alimentation. "Halt" le fait aussi
> mais je n'aime pas, sans savoir pourquoi. J'ai l'impression d'arrêter la
> machine  à la sauvage.

C'est pourtant exactement la même chose, cf le man:

« Si halt ou reboot est appelé quand le système n'est pas au niveau
d'exécution 0 ou 6, c'est-à-dire lorsque le système s'exécute
normale‐ ment, shutdown sera appelé à la place (avec l'option -h
ou -r). Pour plus d'information, référez-vous à la page de manuel
shutdown(8). »

Samuel