Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs

From: AlexTrial91 <alextrial91@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Lire une commande dans Emacs
Date: Sun, 6 Oct 2013 17:45:22 +0200

> [...]
> pas d'éditeur de texte convenable sur le Mac j'ai décidé d'utiliser Emacs
> comme éditeur. Je suis sous Emacs 22.1.
> Néanmoins j'ai quelques soucis avec les commandes lancées depuis Emacs
> comme par exemple : "man #unecommande#" car celles-ci renvoient beaucoup de
> ligne.
> Quand j'exécute cette commande j'ai un jolie message m'indiquant que Emacs
> ne peut pas tout afficher et donc que je dois ensuite appuyer sur entrer
> pour afficher une ligne de plus.
> C'est assez long et ça m'ennuie beaucoup : comment avoir un retour total de

  Je ne sais pas comment tu affiche man avec emacs, mais si
  c'est en ouvrant une console (ou un buffer shell) ce n'est
  clairement pas la bonne méthode : La lecture de man est
  intégrée dans emacs et c'est m-x man <ret> qu'il faut
  faire. Ensuite tu as une complétion possible quant à la
  commande que tu veux manifier. Mais comme chacun sait les
  femmes étant nettement supérieures aux hommes, woman est
  encore mieux que man sous emacs. m-x woman <ret> puis
  complétion sur la commande à féminiser ! Dans les deux cas tu
  te retrouves dans un buffer où tu peux naviguer avec flèches
  et avoir un écho sonore raisonnable si tu as un environnement
  sonore raisonnable.

  P.