Re: [CBLX] Emacs, blocage (ou le pied dedans)

Pierre Lorenzon wrote on Mon, Aug 05, 2013 at 10:10:46AM +0000

> Salut Dom,
>

> From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Emacs, blocage (ou le pied dedans)
> Date: Sat, 3 Aug 2013 18:16:40 +0200

>   Ca vaudrait peut-être le coup que tu rapportes sur la liste
>   help-gnu-emacs avant de faire brutalement un rapport de bug
>   si nécessaire.

Encore faut-il retrouver la séquence qui a provoqué le problème.

>   Si c'est une bascule.

>   Et quid du esc-x était-il encore possible d'entrer une
>   commande ?

le M-x était « joignable » mais ensuite impossible de taper les
commandes puisque là aussi, tout était interprété en esc-le caractère.

>   Ca fait belle lurette qu'on ne rapporte plus guère de bug sur
>   cette version. Soit elle est définitivement très stable soit
>   elle n'est presque plus utilisée.

Emacs23 existe depuis longtemps mais lorsque j'ai voulu l'utiliser, je
me suis heurté à des changements de comportement et je n'ai pas pris
le temps de m'y faire.  Du coup je suis revenu à Emacs22 qui reste
maintenu, à condition d'avoir la bonne sous-version tout de même.

>   J'ai ouvert un fichier chose.pl pour être en mode perl, puis
>   j'ai fait C-h b pour avoir la liste des keybindings
>   disponible dans cette configuration et je n'ai rien vu qui
>   pouvait ressembler de près ou de loin à cette maudite
>   possible bascule. Certes il pourrait exister une commande qui
>   ne soit pas mappée sur une key-sequence mais je me demande
>   bien alors Dom comment tu l'aurais lancée sans t'en rendre
>   compte. Un raccourci clavier encore on peut l'entrer par
>   erreur

Oui, c'était bien un raccourci clavier qui a mal tourné.

>   mais une commande qu'il faut faire précéder de esc-x
>   et suivre de ret ça semble quand-même délicat !
>
>   Je suis désolé de ne pas pouvoir en dire plus.

Pas de problème.  Ça a dû m'arriver 2 fois en une petite vingtaine
d'années.  C'est encore dans la limite du supportable.