Re: [CBLX] Emacs, blocage (ou le pied dedans)

Salut Dom,

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Emacs, blocage (ou le pied dedans)
Date: Sat, 3 Aug 2013 18:16:40 +0200

> Pierre Lorenzon wrote on Sat, Aug 03, 2013 at 11:09:45AM +0000

> Pas moi... C'est bien ce qui me perturbe.

  Ca vaudrait peut-être le coup que tu rapportes sur la liste
  help-gnu-emacs avant de faire brutalement un rapport de bug
  si nécessaire.

> C'est à peu près ça.  Un moyen efficace de sortir d'un état serait de
> faire la même opération qui a permis d'y entrer mais encore faut-il
> savoir laquelle.
  Si c'est une bascule.

> Le ctrl-g était en effet resté intègre, contrairement au ctrl-z
> d'ailleurs, impossible de suspendre Emacs.  En tout cas le ctrl-g
> n'avait aucun effet sur la situation.

  Et quid du esc-x était-il encore possible d'entrer une
  commande ?

> GNU Emacs 22.2.1

  Ca fait belle lurette qu'on ne rapporte plus guère de bug sur
  cette version. Soit elle est définitivement très stable soit
  elle n'est presque plus utilisée.

> Perl

  J'ai ouvert un fichier chose.pl pour être en mode perl, puis
  j'ai fait C-h b pour avoir la liste des keybindings
  disponible dans cette configuration et je n'ai rien vu qui
  pouvait ressembler de près ou de loin à cette maudite
  possible bascule. Certes il pourrait exister une commande qui
  ne soit pas mappée sur une key-sequence mais je me demande
  bien alors Dom comment tu l'aurais lancée sans t'en rendre
  compte. Un raccourci clavier encore on peut l'entrer par
  erreur mais une commande qu'il faut faire précéder de esc-x
  et suivre de ret ça semble quand-même délicat !

  Je suis désolé de ne pas pouvoir en dire plus.

  P.