Re: [CBLX] Emacs, blocage (ou le pied dedans)

Salut Dom,

D'abbord j'arrive un peu après la bataille et ensuite je n'ai
jamais rencontré ce comportement d'emacs.

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Emacs, blocage (ou le pied dedans)
Date: Thu, 1 Aug 2013 12:27:39 +0200

> Raphaël POITEVIN wrote on Thu, Aug 01, 2013 at 06:16:07AM +0200

   Et bien ça j'avoue que c'est bien la première fois que
   j'entends parler d'un truc pareil. Comme s'il existait une
   sorte de esc-lock sous emacs. Il faut bien avouer que ce
   serait pratique en définitive. Les lettres grècques sont
   mappées sur esc-a esc-b ... sur mon système et si on en a
   toute une floppée à écrire à la suite ce peut être très
   appréciable de disposer d'une sorte de esc-lock. Mais bien
   sûr si on peut revenir à l'état standard ! Or si j'ai bien
   compris Dom tu aurais involontairement fait la manip allée
   et ne saurait plus comment redescendre de l'arbre !

   Je crois pourtant connaître la doc d'emacs assez en détail
   et n'ai jamais rien vu passer qui ressemble à ça. Mais ça a
   pu m'échapper (sans jeu de mot bien entendu !)

> La touche ALT était probablement impliquée.  En tout cas si c'était un
> problème de clavier, j'aurais eu des difficultés avec les autres
> consoles.  Dans le cas présent, même le ctrl-z ne donnait rien
> puisqu'il était aussi transformé en esc-ctrl-z.

  Et je suppose que le ctrl-g non plus. Ce qui m'étonne
  quand-même parce qu'on n'ai jamais censé remapper le ctrl-g
  sous emacs.

   Tu l'édites avec emacs qui va te dire à ce moment-là qu'il a
   une sauve-garde. Alors tu fais M-x recover-this-file <ret>
   après quoi il te demandera confirmation et tu répondras yes.

   Emacsiennement parlant échappe c'est plutôt ctrl-g. Mais ce
   n'est pas de nature à rebasculer une bascule qui aurait été
   changée. ctrl-g est quit qui moralement tue les sous-boucles
   de la boucle principale.

> Essayé en vain. À peu près tout essayé.

  1. Quelle version d'emacs ?

  2. Quel mode ? Parce que ce esc-lock pourrait n'exister que
  dans un mode donné.

  3. Ca pourrait aussi être un bug quelque part dans la capture
  des événements clavier. Enfin j'ai toujours un oeil aussi sur
  la list help gnu emacs et il ne me semble jamais avoir vu
  personne rapporter un truc pareil !

> dom

  P.