Re: [CBLX] ntp

Le vendredi 09 août à 13:01, Dominique Asselineau a écrit :
> Philippe Delavalade wrote on Thu, Aug 08, 2013 at 08:16:18PM +0200
>
> Oui mais si on veut avoir une machine qui reste à l'heure ?

On peut utiliser cron pour lancer régulièrement la commande et c'est
d'ailleurs ce qui est recommandé dans le manuel.

> Disons que c'est suffisant pour une machine perso qu'on redémarre
> quotidiennement.  Ma machine de boulot n'a pas été redémarrée depuis
> 199 jours et un VPS que j'administre chez un hébergeur tourne « comme
> une horloge » depuis 194 jours.  C'est machines ont donc besoin d'un
> suivi du temps plus régulier.

Voir la remarque ci-dessus :-)

L'utilisation d'un démon est peut-être requise dans certains cas où on a
besoin d'une horloge exacte au centième ou au millième de seconde près.

--
Philippe