Re: [CBLX] ntp

Philippe Delavalade wrote on Thu, Aug 08, 2013 at 08:16:18PM +0200

> Chez jessie il n'y a que ntp, ntp-doc et ntpdate.

> C'est tzdata qui fait tout ça en fonction de l'heure de l'horloge.

> L'utilisation des serveurs de temps n'est pas obligatoire ; debian ni lfs
> n'installent rien d'eux-mêmes à ce sujet.

Oui mais si on veut avoir une machine qui reste à l'heure ?

> Oui mais pas besoin d'un démon ; à chaque démarrage ça se synchronise et ça
> se fait aussi à la demande avec la commande ntpdate-debian.

Disons que c'est suffisant pour une machine perso qu'on redémarre
quotidiennement.  Ma machine de boulot n'a pas été redémarrée depuis
199 jours et un VPS que j'administre chez un hébergeur tourne « comme
une horloge » depuis 194 jours.  C'est machines ont donc besoin d'un
suivi du temps plus régulier.