Re: [CBLX] ntp

Aldo wrote on Thu, Aug 08, 2013 at 07:14:32PM +0200

> A mon grand étonnement, aucun pack débutant par "ntp" n'est présent sur ma
> Debian,

Sur une Lenny mais je suis à peu près certain que sur la Squeeze et la
Wheezy, il doit y avoir la même chose.

$ apt-cache search ntp
ntpdate - client for setting system time from NTP servers
ntp-doc - Network Time Protocol documentation
ntp - Network Time Protocol daemon and utility programs
ntp-refclock - transition package
ntp-simple - transition package

> alors que l'horloge est pourtant +/- correcte,
> de là que je me demande alors comment cette approximation est possible
> surtout que je suis en heure d'été et que ma Debian a été installée le 23
> mars .13 ?

Il est fort possible que Debian fournisse les informations pour
l'heure d'été, indépendamment du démon ntpd.

> Mouais! le blème est que pour ntpdate je sais ce qu'il fais, ntp tout court
> pas.

Pourquoi veux-tu mettre quelque chose ?  Lors de son install, te
demande-t-il quelque chose ?

> J'obterais donc tout de même pour la solution de Phil, sous Ubuntu on ne
> doit rien rajouter; ici c'est parce que petit à petit je commence à voir un
> décallage que je me rends compte que quelque chose manque!!!

Qu'est-il installé au juste sur ta machine ?  La réponse de Philippe
est précise mais encore faut-il que les choses soient installés ?  Le
serveur ntpd notamment.  Ntpdate n'est qu'un client d'après ce que
j'ai compris.